A la rencontre d'Emilie Chateau

Emilie, jeune maman de 29 ans connait Rosedor comme sa poche ! Recrutée à l'âge 19 ans comme saisonnière pour les Fêtes de Noël puis pour la St Valentin, elle débute à la bouquetterie de Vélines (24) au poste d'emballage des bouquets bulles. Embauchée par la suite en CDI dans les serres de production pour s’occuper des roses et des chrysanthèmes, elle trouve son épanouissement dans ce poste polyvalent. Entre le cuting - c’est à dire la préparation des plants -, la plantation des chrysanthèmes et la coupe des roses, ses missions sont variées. 
C’est 2012 qu’elle rejoint l’équipe de la chaîne de tri des roses. Rapidement, la machine d’emballage lui dévoile tous ses secrets et c’est près de 2400 tiges de roses qui passent sous ses yeux chaque jour. Deux ans plus tard, elle devient responsable et conduit une équipe de 6 personnes avec rythme et bienveillance pour répondre aux exigences d’expédition des fleurs dans les dépôts. 
Cette mission durera 4 ans, puisqu’en 2018 la production de roses s’arrête brutalement en raison d’une invasion de thrips. Adaptable, Emilie intègre alors avec son équipe la bouquetterie et revient à ses premières amours. Elle apprend la confection de bouquets et prend en charge la maintenance des machines (emballage des bulles et de la chaîne de bouquets). Désireuse de découvrir et d’apprendre elle gère désormais l’atelier bouquetterie ainsi que tout le volet organisation, confection et logistique. Discrète mais efficace Emilie s’essaie même avec réussite à des missions de prospection téléphonique et de présence sur les salons.
Passionnée de vitesse et grosses cylindrées Emilie occupe son temps libre entre son fils Owen (6 ans) et ses sorties en Kawasaki ZX9R - les connaisseurs apprécieront -. Chez elle, elle adore bichonner sa collection de plantes succulentes.

Economisez du temps et de l’argent, confiez nous votre bouquetterie.

Nos deux ateliers de bouquetterie (Nantes et Vélines) vous apportent un service supplémentaire par la confection de bouquets prêts à la vente. Des collections permanentes et festives proposent une large gamme de bouquets droits, bulles, ronds et des compositions piquées.
Vous qui êtes sensibles à la production française, découvrez Lattitude sud-ouest, la marque de bouquets de production réservée aux artisans fleuristes. Vous mettrez ainsi en avant la fleur du Sud-Ouest grâce aux outils de communication qui vous seront proposés (packaging spécifique, kit de communication,…).
Les ateliers de bouquetterie sont également à l’écoute de toutes vos demandes spéciales pour des actions événementielles ciblées. De nombreux clients nous font déjà confiance : la Rose Marie Claire, Viviers de France...

Scroll to Top